AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

•{ ECOLES

avatar
SEOULGODAdmin
Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://gloom-city.forumsgratuits.fr
MessageSujet: •{ ECOLES Mar 15 Mai - 16:35

‘ECOLES’

Parce qu'à séoul, il n'y a pas que des adultes qui travaillent, des écoles sont construite. 3 sont très connues, la " jangmi장미 ", la "Puleun푸른" et la " eduun어두운". Elles sont toutes les trois très différentes.

jangmi장미
qui veut littéralement dire " Rose ".
Cette école est plus où moins réservée aux fame, où à ceux en devenirs. Elle est spécialisée dans les arts de la scène. Il y a cinq filière très spécifiques : Danse, Chant, Mannequinat, Instruments et Photo mais aussi dans une matière plus générales : Economie&commerce , car l'école est en plus d'être connue pour son nombre d'idoles, connu pour les riches ou nouveaux riches. Dans une semaine de 25 H, 15H sont destinés aux matières de bases ( à savoir histoire géographie, maths, coréen et langues vivantes ) et 20H à la filière choisie. C'est une école très stricte, avec des examens pour y entrer. Généralement, ce sont les idoles qui sont dedans et les personnes très riches/puissantes. Année coûte la " maudique " somme de 15 000 000 KRW. Les entertainment payent leurs étudiants. Les profs et le personnel est très compétant et assez autoritaire. Il est implanté dans le secteur riche de Séoul.
Dans cette école, vous pouvez être certains d'exceller ces matières

Puleun푸른
qui veut dire littéralement " bleu "
Cette école est plus basique. Elle est vue comme l'école réservée à la classe moyenne, il ne faut pas être riche, ni spécifiquement pauvre. On y enseigne l'économie, les maths, les sciences, la littérature, les arts, le commerce, les langues et le sport. Chaque élève à un emploi réservé à cette matière : il n'y a pas d'autres matières. En dernière année, les classes sont coupés en petits groupes pour former les élèves dans un métier spécifique. L'année coûte environ 3 000 000 KRW et il est possible d'avoir des bourses ( cela dépend du niveau de l'élève ). Il est placé dans le secteur moyen de Séoul


eduun어두운
Qui veut littéralement dire " obscur "
C'est une école basique, voir mauvaise. Les professeurs y sont incompétents, ils servent plus de gendarmes ou d'assistantes sociales qu'autre chose. Cette école, placée dans le secteur pauvre se Séoul, est là pour sortir certains jeunes de la misère et les pousser à trouver un travail acceptable qui pourra les amener dans la vie active. Les emplois du temps sont très petits ( 12 heures par semaines ) avec 4 heures d'histoire-géo', 4 heures de coréen et 4 heures de maths. A la fin de la scolarité, on obtient un diplôme aidant à trouver un travail, mais généralement payant peu. Néanmoins, beaucoup d'enfants de ces quartiers viennent dans l'école, parce qu'elle est gratuite. Il n'y a pas d'uniformes.



•{ ECOLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ecoles avec un taux de reussite eleve seront recompensees
» Eske zafè Lame kapout, gade komandan Mario Andresol
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» A Saut D'eau il n'y a pas d'eau potable
» Subvention / dotation de manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloom City :: Avant de commencer. :: Règles et contexte-